Prévenir des risques psychosociaux

Dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux au travail, le magistrat P.Nasse et le psychiatre P.Légeron recommandent la sophrologie.

La sophrologie, tout comme la méditation de pleine conscience dont elle est largement inspirée, ne s’intéresse pas uniquement aux effets du stress, mais contribuent également à en éviter les causes.

Ces pratiques invitent chacune et chacun à découvrir son propre seuil de tolérance et lui donnent les outils nécessaires pour éviter de passer le point de basculement.

la sophrologie et la méditation ouvrent le champ du savoir-être et aident les collaborateurs à développer :

  • La confiance en soi,
  • La motivation,
  • La créativité.

Le bien-être au travail et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée sont des attentes importantes pour chacun d’entre nous.

La mise en place d’ateliers de sophrologie et/ou de méditation de pleine conscience peut prendre de nombreuses formes au sein même de l’entreprise : ateliers collectifs, séances individuelles, sessions d’une demie journée, voire d’une journée.

Nous pouvons trouver avec vous le meilleur cadre au sein de votre entreprise et répondre ainsi à la demande du plus grand nombre.