La méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience c’est à dire l’entrainement régulier à la présence attentive, présente de nombreux bienfaits, aujourd’hui évalués par des études scientifiques.

La méditation aide à porter un regard neuf sur nos comportements, nos croyances et nos émotions et facilite ainsi la gestion du mauvais stress et de l’anxiété.

Ce regard neuf, posé sur la réalité du moment présent renforce la confiance en soi.

Si notre relation à nous-même est au coeur de la pratique, cette dernière apporte fluidité et simplicité dans nos relations aux autres.

La méditation aide également à prévenir des rechutes liées aux dépressions, améliore la qualité du sommeil et nous apprend à mieux vivre avec nos émotions, à mieux gérer la douleur chronique.

Si vous êtes intéressés pour aller plus loin, venez nous rejoindre lors d’un atelier mensuel. Vous trouverez la prochaine date sur la page « Actualité » de ce site.

N’hésitez pas à consulter les sites de Fabrice Midal, fondateur de l’école occidentale de méditation, et de Christophe André psychiatre et psychothérapeute auteur de nombreux ouvrages sur la méditation.

http://fabricemidal.com

Vous pouvez également lire son dernier ouvrage : « Foutez-vous la paix et commencez à vivre ».

http://christopheandre.com