L'hypnose en Loire-Atlantique

Hypnose

« Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais leurs jugements sur les choses » EPICTETE

L’hypnose Ericksonienne

Quand nous venons au monde, tout est possible : se mettre debout, marcher, nager … Puis vient l’éducation, la notion de bien et de mal, les limites, les « il faut », « tu dois », « cela ne se fait pas » etc. C’est l’émergence, puis la construction de notre conscience critique.

L’hypnose nous permet de mettre de coté, momentanément, notre intelligence critique, afin de retrouver tout notre potentiel, ce que François ROUSTANG appelle la « perceptude ».
L’hypnose Ericksonienne nous donne accès à nos ressources positives, et les rend disponibles afin que nous puissions résoudre nos difficultés.

mes-pratiques-hypnose-4

Les bienfaits de l’hypnose

  • Dans la gestion du stress : réduire un niveau de stress excessif et les symptômes associés comme des douleurs chroniques ou des maladies de peau.
  • Réduire l’anxiété
  • Venir en support d’une prise en charge médicalisée d’un état dépressif
  • Améliorer la qualité du sommeil (insomnies, difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, cauchemars).

L’hypnose est aussi indiquée en cas de :

  • Phobies, obsessions, difficultés à faire un deuil, à accepter une réalité, et aussi dans les états de stress post-traumatiques.

Séances  d’hypnose Ericksonienne

Les séances ont lieu sur RV individuel et durent environ 1 heure. Il faut compter en général et en moyenne, entre 2 et 5 séances pour traiter une problématique de manière satisfaisante.

Le travail s’effectue à un niveau de conscience modifiée, mais qui permet à la personne de conserver toutes ses capacités de contrôle et de choix. Elle reste consciente, à tout moment, de ce qui se passe, du lieu, du moment etc. Le thérapeute accompagne, guide et soutient par la voix.

Tarifs : 50€ la séance.